Menu
PARLONS PÉDAGOGIE

PARLONS PÉDAGOGIE

et enseignement, formation, école, inclusion…

Twitter

Menu principal

Aller au contenu
  • Accueil
  • En classe
  • Formation
  • Réflexions
  • Bibliographie
  • Contact
Recherche
Permalien vers:En classe

En classe

Posté le de

Articles sur la classe, les pratiques, les élèves. Article 1 Lire plus ...

Permalien vers:Formation

Formation

Posté le de

Articles sur les problématiques de formation… Principes généraux, réflexions, liens… Lire plus ...

Permalien vers:Réflexions

Réflexions

Posté le de

Idées, pensées et réflexions… Article 1 : réflexions sur l’évaluation Lire plus ...

Permalien vers:Bibliographie

Bibliographie

Posté le de

Partage de bonnes lectures 😉

Citations

Technique d’animation : le Phillips 6×6

Posted onAuthorLaisser un commentaire

Le Phillips 6/6 est une technique d’animation créée par Mr Lire plus …

Catégories Formation

Technique d’animation : les post-it

Posted onAuthor2 commentaires

C’est une technique que j’avais d’abord vue utilisée par Serge Lire plus …

Catégories Formation

Ingénierie de formation

Posted onAuthorLaisser un commentaire

L’ingénierie de formation correspondant aux démarches et méthodes pour concevoir Lire plus …

Catégories Formation

Diaporamas et présentation

Posted onAuthor2 commentaires

Pourquoi faire une présentation multimédia ? La présentation multimédia doit soutenir Lire plus …

Catégories Formation

Derniers articles

  • Journée d’étude et de réflexion SE-UNSA : « Faire réussir les élèves: une ambition, des leviers, une exigence collective. »
  • TIMSS : résultats et analyse
  • Réflexions sur la rentrée (Professeurs des écoles)
  • Pilotage pédagogique (direction d’école)
  • Liberté pédagogique…Il faut en parler !

Archives

  • mai 2025
  • décembre 2024
  • août 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juin 2023
  • mai 2023

Categories

  • En classe
  • Formation
  • Général
  • Réflexions
Copyright © 2025 PARLONS PÉDAGOGIE. All Rights Reserved. Mentions légales | Catch Responsive de Catch Themes
Faire remonter
  • Accueil
  • En classe
  • Formation
  • Réflexions
  • Bibliographie
  • Contact